Mortel Transfert

Mortel TransfertPsychanaliste de profession, Michel Durand a de plus en plus de mal à supporter les histoires de ses patients. Alors qu’il s’assoupit, il se réveille et voit l’une de ses patiente (femme d’un important promoteur) morte étranglée.

Film étrange plutôt boudé par le public lors de sa sortie, il a du sans doute subir un manque d’identité au film. Le côté comédie avait été totalement oublié de toute la promotion.

Mortel Transfert est en effet plutôt difficile à définir dans un thème particulier. Mélangeant comédie, drame, psychologie avec un grand talent, Beineix axe son film autour du monde de Michel, interprété par Jean Hugues Anglade. Totalement axé sur son point de vue, la tension du film augmente à chaque découverte de son univers.

Cette descente aux enfers est intéressante, malgré une petite intrigue pas très emballante. Au travers de cette histoire, on découvre surtout une petite série de personnages décalés. L’histoire s’y prêtait plutot, mais on peut noter cette touche d’originalité qui apporte beaucoup au film.

Assez atypique, Mortel Transfert a eu du mal à se trouver un public car il est difficile à marketer. Il n’en reste pas moins un film fort agréable et original.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s